Dr Mathilde GUERIN -Spécialiste en Médecine Générale
16 Juin 2017
Etre à jour de ses vaccins, c’est être protégé en ayant reçu les vaccins recommandés en fonction de son âge et avec le bon nombre d’injections.
Or, tous les assurés ne sont pas au clair sur leur propre situation et ignorent pour une partie d’entre eux la nature de leur dernière vaccination.
Ordre des médecins - Webzine n°7 Vaccination : comment restaurer la confiance ?
Ordre des médecins - Webzine n°7 Vaccination : comment restaurer la confiance ?
https://www.conseil-national.medecin.fr/sites/default/files/cn_webzine/2017-06/www/index.php
“L’État doit proposer une politique vaccinale transparente, lisible et assumée” À l’échelon d’une personne, la vaccination protége de maladies redoutables comme la poliomyélite, la diphtérie ou le tétanos. À une échelle un peu plus large, elle permet de protéger son entourage, notamment les personnes trop jeunes ou trop fragiles pour être vaccinées. Du point de vue de l’espèce humaine, elle offre la possibilité d’éradiquer des maladies comme la variole. Mais aujourd’hui, nous avons atteint un niveau de défiance sans précédent vis-à-vis de la vaccination en France. Ainsi, face au recul inquiétant de la couverture vaccinale et au retour d’épidémies de rougeole et de tuberculose sur notre territoire, il est urgent d’agir à tous les niveaux pour rétablir la confiance.
75 % des 15-75 ans se déclarent favorables à la vaccination*... mais tous ne sont pas à jour
Etre à jour de ses vaccins, c'est être protégé en ayant reçu les vaccins recommandés en fonction de son âge et avec le bon nombre d'injections. Or,