Plusieurs cas dinfections invasives à méningocoque de groupe C ont été signalés depuis le début de lannée sur la commune de Barcelonnette.
14 Février 2007
Rédigé par Cabinet Médical des Drs PANGAULT et HAMONIC et publié depuis
Overblog
Plusieurs cas d’infections invasives à méningocoque de groupe C ont été signalés depuis le début de l’année sur la commune de Barcelonnette.
Une vaccination de la tranche d’âge des 2 mois-20 ans résidant dans la vallée de Barcelonnette a été entreprise les 24 et 25 janvier.
Trois nouveaux cas d’IIM ont été signalés entre le 5 et le 8 février dont deux dans une tranche d’âge non ciblée lors de la première campagne (23 et 26 ans).
Un rattrapage vaccinal pour les 2 mois – 20 ans non encore vaccinés est donc prévu les 21 et 22 février avec une extension de la vaccination à la tranche d’âge des 21-29 ans en y incluant les travailleurs saisonniers.
Des informations complémentaires, en particulier pour l'évaluation du risque et la conduite à tenir pour les personnes se rendant en séjour individuel ou collectif à Barcelonnette dans les prochains jours sont disponibles sur www.sante.gouv.fr dossiers « infections invasives à méningocoque » rubrique Actualités.