Cabinet Médical Pleudihen

Dr Mathilde GUERIN -Spécialiste en Médecine Générale

IVG, contraception ... les dernières mesures du PLFSS

L'Assemblée nationale a voté

 

 

Gratuité de la contraception pour les mineures
Lle remboursement à 100% des contraceptifs, commCapture-d-ecran-2012-10-26-a-15.20.45.jpge la pilule, pour les jeunes filles de 15 à 18 ans.

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a bien précisé que l'amendement proposé ne « restreint » pas l'amendement à « la pilule » car il s'applique à « tous les modes (de contraception, NDLR) pris en charge » et remboursables par la Sécurité sociale.

 

 

Expérimentation du tiers payant intégral pour les étudiants
l'expérimentation pour trois ans du tiers payant intégral pour les étudiants dans trois villes universitaires, proposée par le gouvernement via un amendement au projet de budget de la Sécurité sociale pour 2013. L'expérimentation, qui concernera aussi le tiers payant pour les patients des équipes de soins de proximité, entend lutter contre le renoncement aux soins en supprimant l'aspect financier lié à l'avance des frais et en améliorant le parcours de soins des patients, fait valoir le gouvernement.

 

 

Remboursement de l'IVG à 100% pour toutes les femmes
 les interruptions volontaires de grossesse (IVG) seront remboursées à 100 % par l'assurance-maladie à partir de 2013, et ce pour toutes les femmes.

.

 

 


 

http://femmes.gouv.fr/contraception-ivg-100-remboursees/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :