Cabinet Médical Pleudihen

Dr Mathilde GUERIN -Spécialiste en Médecine Générale

Réussir l'arrêt d'une benzodiazépine

  Réussir l'arrêt d'une benzodiazépine

logo-copie-1.jpg

 


 

Éviter un arrêt brusque des benzodiazépines

 
En cas de prise quotidienne, l'arrêt brusque d’une benzodiazépine entraîne souvent des troubles passagers liés au sevrage : anxiété, aggravation de troubles du sommeil, cauchemars, et parfois hallucinations, confusion mentale, convulsions, etc.

 

Ce qui peut faire croire à tort que le médicament était efficace, et incite parfois à continuer d'en prendre...


Une fiche d'information à partager avec les patients : L'efficacité des benzodiazépines n'est que transitoire. Si on les utilise trop longtemps, elles font courir des risques sérieux. Pour les arrêter, réduire les doses progressivement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :